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LE VÉLO ÉLECTRIQUE RED-WILL

MA TAILLE

 Le Vélo électrique RED-WILL est-il adapté à ma taille ?

Le CONNECT 500 convient aux personnes mesurant de 1m55 à 1m90.

Le CLASSIC 500 convient aux personnes mesurant de 1m65 à 1m95.

Le FAMILY 500 convient aux personnes mesurant de 1m60 à 1m95.

GUIDE D'UTILISATION

Où puis-je trouver le guide d’utilisation de mon vélo électrique RED-WILL ?

Téléchargez le guide d’utilisation:

ANTIVOL

Les vélos sont-ils fournis avec un antivol ?

Les vélos sont tous fournis avec un double antivol, antivol de cadre bloquant la roue arrière et chaîne vous permettant de sécuriser le cadre et la roue avant et de l’attacher à un point fixe.

Dans le cas où vous ne pouvez pas rentrer votre vélo la nuit dans un endroit sécurisé et qu’il doit rester garé dans la rue la nuit, nous conseillons à nos abonnés, d’ajouter un antivol type U de bonne qualité en supplément afin de minimiser les risques.

Le CONNECT 500 bénéficie également, grâce à son application, de nouvelles fonctionnalités antivol:

• Géolocalisation du vélo en temps réel

• Détection de mouvement suspect

• Déclenchement de l’alarme à distance

• Coupure de l’assistance électrique à distance

Pensez à verrouiller systématiquement votre vélo sur votre application lorsqu’il est garé.

PERSONNALISER MON VÉLO

Puis-je personnaliser mon vélo électrique RED-WILL ?

Vous pouvez bien sûr personnaliser votre vélo RED-WILL en y ajoutant des accessoires ou stickers à la condition qu’ils n’endommagent pas le vélo. Toute réparation liée à un dommage créé par la personnalisation du vélo vous sera facturée.

CLÉ PERDUE OU CASSÉE

Ma clé d’antivols ou de batterie est cassée ou perdue. Que dois-je faire ?

Contactez-nous au plus vite, afin que nous puissions vous donner une nouvelle clé.
IMPORTANT ! Le rendez-vous devra avoir lieu à l’endroit où est garé votre vélo RED-WILL afin de tester la nouvelle clé.
Le remplacement d’une clé vous sera facturé 15€.
Si votre clé est bloquée dans la serrure et que vous ne pouvez pas sécuriser votre vélo, veillez à le mettre dans un endroit sûr jusqu’au rendez-vous.

DOUBLE DE CLÉ

Puis-je faire faire un double de mes clés ?

Il est malheureusement interdit de faire un double de vos clés d’antivols ou de batterie.

Vous avez perdu votre/vos clé(s) ? Contactez-nous ! Nous vous en apporterons une nouvelle. Le remplacement d’une clé vous sera facturé 15€.

PRENDRE SOIN DE MON VÉLO

Comment prendre soin de mon vélo électrique RED-WILL ?

MES 5 RÈGLES D’OR

1 – BIEN ATTACHÉ, VOL ÉVITÉ

J’attache systématiquement mon vélo RED-WILL

  • Même pour quelques minutes.
  • Même dans un endroit réputé sûr ou un lieu clos ou privé.
  • Même en plein jour et dans les lieux passants.
  • J’évite les lieux déserts et peu visibles.

COMMENT ?

  • Avec mes deux antivols.
  • À un point fixe solide, plus solide que ma chaîne antivol (arceau vélo en bon état, grille qui ne peut être sectionnée, poteaux de panneaux de signalisation assez large, non démontables …), même dans un lieu clos.
  • De préférence en hauteur.

2 – MA BATTERIE, MA BATAILLE

  • J’enlève systématiquement ma batterie quand je gare mon vélo.
  • Je mets en charge ma batterie avant qu’elle ne soit complètement déchargée.
  • Je débranche le chargeur dès la charge terminée.

3 – GONFLÉS À BLOC

Je maintiens mes pneus bien gonflés avec une pompe à vélo ou à une station service.
J’économise ainsi ma batterie, mon énergie et j’évite les crevaisons.

4 – C’EST DU PROPRE

  • Je nettoie mon vélo de temps en temps avec un chiffon ou une éponge humide.
  • Je n’utilise surtout pas de nettoyeur haute pression ou de jet d’eau trop puissant.

5 – JE NE JOUE PAS AU MÉCANO !

  • Un problème avec mon vélo ? Je contacte l’équipe RED-WILL ! Nous sommes là pour ça !

J’AI UN DOUTE ? Je contacte l’équipe RED-WILL !

DISPONIBILITÉ DU VÉLO

Le Vélo que je souhaite n’est plus disponible dans ma ville, que puis-je faire ?

Nous sommes désolés de ne pouvoir vous satisfaire…

Laissez-nous votre email sur red-will.com, et suivez-nous sur les réseaux sociaux et soyez le(la) premier(e) informé(e) dès que de nouveaux vélos seront disponibles !

TESTER LE VÉLO RED-WILL

Où puis-je tester les vélos électriques RED-WILL ?

Vous pouvez réserver un essai des vélos RED-WILL à Paris et à Bordeaux. RDV sur la page Réservez votre essai.

STATIONNEMENT

Où puis-je stationner mon vélo RED-WILL ?

Voilà quelques conseils de stationnement !

• Stationnez votre vélo dans un endroit sûr, idéalement clos ou privé, évitez les lieux déserts et peu visibles.

• Attachez systématiquement votre vélo RED-WILL

Même pour quelques minutes.

Même dans un endroit réputé sûr.

Même dans un lieu clos.

Même en plein jour et dans les lieux passants.

COMMENT ?

• Avec votre double cadenas, en sécurisant la roue arrière via l’antivol de cadre, la roue avant avec la chaîne antivol.

À un point fixe solide, plus solide que l’antivol (arceau vélo en bon état, grille qui ne peut être sectionnée, poteaux de panneaux de signalisation assez large, non démontables …),

• De préférence en hauteur.

SÉCURITÉ À VÉLO

Quelles sont les règles de sécurité pour rouler à vélo ?

Retrouvez tous nos conseils dans le guide d’utilisation de votre vélo:

Nous vous conseillons également d’aller visiter le site de la sécurité routière dédié à la circulation à vélo.
Vous y trouverez régles et conseils pour circuler en toute sécurité.

 L’ABONNEMENT RED-WILL

MON INSCRIPTION

Comment se passe l’inscription au service RED-WILL ?

Inscrivez-vous en quelques clics seulement sur red-will.com !
Dès validation de votre commande, vous recevez une confirmation par email.
Nous prenons ensuite contact avec vous dans les 48h ouvrés pour organiser la livraison de votre vélo électrique RED-WILL .
Si vous n’avez pas de nouvelles dans ce délai, n’hésitez pas à nous contacter !

À noter, l’inscription au service RED-WILL se fait exclusivement sur internet.

MES DONNÉES PERSONNELLES

Les données enregistrées lors de mon inscription sont erronées. Comment puis-je les modifier ?

Vous pouvez modifier vos données personnelles dans Mon compte, rubrique Mon Profil.

DURÉE DE MON CONTRAT

Quelle est la durée minimum d’un contrat ?

L’abonnement minimum au service RED-WILL est mensuel. Il peut être annulé à tout moment moyennant un préavis d’1 mois.

Si vous avez souscrit à l’offre 6 mois, la durée de votre abonnement est de 6 mois minimum, en tacite reconduction de 6 mois en 6 mois.

Vous souhaitez changer pour un abonnement mensuel à tarif plein à l’issue de votre engagement 6 mois ?

Il vous suffira de nous envoyer un email à contact@red-will.com pour nous indiquer votre souhait de changer d’abonnement, au moins 1 mois avant la fin de votre engagement 6 mois en cours.

Vous pourrez ensuite modifier/résilier votre abonnement à tout moment, avec un préavis d’1 mois. 

J'AI MOINS DE 18 ANS

J’ai moins de 18 ans, puis-je m’abonner ?

Nous sommes désolés, pour le moment, vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour vous abonner au service RED-WILL.

UTILISATION PROFESSIONNELLE

Puis-je utiliser mon vélo électrique RED-WILL à des fins professionnelles ?

Il n’est malheureusement pas possible d’utiliser votre vélo électrique RED-WILL à des fins professionnelles (telles que indépendants-auto-entrepreneurs, à des fins de transport de marchandise ou de personne pour le compte d’autrui ou pour son propre compte).
Votre contrat pourra être résilié automatiquement en cas d’usage professionnel constaté.

Vous êtes une entreprise et souhaitez mettre à disposition de vos salariés des vélos de fonction ou une flotte de vélos électriques ?

Contactez-nous via le formulaire RED-WILL ENTREPRISES par email à contact@red-will.com, ou par téléphone ou WhatApp au 09 80 80 10 09.

RÉSILIATION DE MON CONTRAT

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Nous sommes désolés si vous souhaitez nous quitter !
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en envoyant un email à l’adresse contact@red-will.com.
N’oubliez pas qu’il y a un préavis d’un mois.
À réception de votre demande de résiliation, nous vous enverrons un email de confirmation avec votre date officielle de fin d’abonnement.

Nous vous contacterons une semaine avant votre date de fin d’abonnement afin de prendre rendez-vous pour la restitution de votre vélo dans l’un de nos points de restitution à Paris dans le 15ème ou dans 16ème arrondissement. La restitution à domicile est possible sur demande, un forfait déplacement de 24€ vous sera alors facturé.

LE SERVICE RED-WILL

INCLUS / PAS INCLUS

Qu’est-ce qui est inclus dans mon abonnement ?

Votre abonnement inclut

– la livraison à l’adresse de votre choix, dans la zone de service,

– l’entretien courant de votre vélo (usure normale et garantie constructeur) ainsi que les réparations liées à l’utilisation normale du vélo (ex. crevaison, dérèglement de la transmission, réglage des freins, changement de la chaîne…) sur le lieu de votre choix dans les limites de la zone couverte par le service,

– l’assurance vol (voir rubrique « Vélo volé« ),

– l’assurance casse (voir rubrique « Vélo endommagé« ).

Ne sont pas inclus dans votre abonnement

– les dommages esthétiques et les pertes (clés, chargeur, accessoires…),

– les frais de déplacements hors zone de service, les frais de déplacements en cas de rendez-vous non honoré ou les frais de déplacements pour une restitution à domicile.

N’hésitez pas à consulter nos CGL pour plus d’infos !

ZONE DE COUVERTURE DU SERVICE

Où est disponible le service RED-WILL ?

Le service RED-WILL est disponible à :

Paris, hors arrondissements suivants : 12ème, 13ème, 19ème et 20ème,

à Levallois-Perret, Courbevoie, Puteaux, Neuilly-sur-Seine, Suresnes, Saint-Cloud, Sèvres, Boulogne-Billancourt, Meudon, Issy-les-Moulineaux, Vanves et Malakoff.

Bordeaux, ainsi qu’à Bègles, Talence, Pessac, Merignac, Eysines, Le Bouscat et Bruges intra-rocade.

dans la limite des stocks disponibles.
D’autres villes suivront. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être les premiers informés !

Puis-je utiliser mon vélo électrique RED-WILL en dehors de la zone couverte ?

Vous pouvez utiliser votre vélo électrique RED-WILL en dehors de la zone couverte.
En revanche, si votre vélo a un problème, nous ne pourrons venir vous dépanner.
Il vous faudra ramener votre vélo RED-WILL dans la zone couverte pour bénéficier du service RED-WILL.

LIVRAISON DE MON VÉLO

Comment se passe la livraison de mon vélo électrique RED-WILL ?

Dès la validation de votre commande, nous prenons contact avec vous dans les 48h pour organiser la livraison de votre vélo où vous le souhaitez dans la zone de couverture du service.

La réception de votre vélo prend environ 20 minutes.

Nous le réglons à votre taille pour votre confort, nous vous expliquons comment il fonctionne et répondons à toutes vos questions.

IMPORTANT !

Vous seul pouvez récupérer votre vélo.

PRISE DE RENDEZ-VOUS

Comment puis-je prendre rendez-vous ?

L’équipe RED-WILL est à votre disposition
du lundi au vendredi, de 10h à 19h,
par téléphone ou par WhatsApp,
au 09 80 80 10 09.

UN PROBLÈME AVEC MON RENDEZ-VOUS

J’ai un empêchement pour mon rendez-vous, que dois-je faire ?

Contactez-nous par téléphone au moins 2h avant le rendez-vous initialement prévu afin que nous puissions fixer un nouveau rendez-vous.

Si vous nous prévenez trop tard ou vous ne nous prévenez pas, nous devrons vous facturer des frais de déplacement d’un montant de 24€.
Vous pouvez également vous faire remplacer pour les rendez-vous d’entretien, il vous suffit de nous prévenir par téléphone au moins 2h à l’avance.
IMPORTANT ! Vous ne pouvez pas vous faire remplacer pour les types de rendez-vous suivants : Premiere livraison de votre vélo, restitution en fin d’abonnement, rendez-vous concernant un vol de vélo.

ENTRETIEN / RÉPARATION

Que dois-je faire si mon vélo électrique RED-WILL a besoin d’une réparation ou d’un réglage ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider !
Contactez-nous
du lundi au vendredi, de 10h à 19h,
par téléphone ou par WhatsApp,
au 09 80 80 10 09,
pour prendre rendez-vous.
Nous réparons votre vélo électrique RED-WILL sur place ou nous vous l’échangeons.

Dans tous les cas, vous avez un vélo en parfait état de marche très rapidement !

RÉPARER MOI-MÊME

Puis-je réparer mon vélo électrique RED-WILL moi-même ou chez un réparateur ?

Ne gérez pas l’entretien de votre vélo électrique RED-WILL vous-même, nous sommes là pour ça !
Contactez-nous du lundi au vendredi, de 10h à 19h,
par téléphone ou par WhatsApp,
au 09 80 80 10 09.

VÉLO VOLÉ

Mon vélo a été volé, que dois-je faire ?

Tout d’abord pour éviter les vols, votre vélo éléctrique RED-WILL est fourni avec 2 anti-vols.

Vous devez systématiquement les utiliser et attacher votre vélo à un point fixe.

Votre vélo a été volé ? Voilà quelques étapes à remplir pour que nous vous remplacions votre vélo électrique RED-WILL au plus vite ! 1ères choses à faire sous 24h ouvrés suivant la date de connaissance du vol:

1 – Signalez-nous le vol par téléphone, WhatsApp au 09 80 80 10 09 ou par e-mail à l’adresse contact@red-will.com. Nous vous enverrons le numéro Bicycode de votre vélo, indispensable pour porter plainte.

2- Vous devez porter plainte auprès des autorités de police compétentes.

Pour celà, vous devez vous munir :

de votre dernière facture RED-WILL, disponible sur votre compte.

de votre numéro d’identification vélo Bicycode.

des photos du vélo électrique RED-WILL.

Dès votre déclaration effectuée, envoyez-nous une photo du procès-verbal de déclaration de vol par email, à l’adresse contact@red-will.com. Une franchise vous sera alors facturée.

Exemple : votre vélo électrique volé était correctement sécurisé : franchise vélo volé sans sa batterie : 200€ TTC.

Nous avons bien reçu toutes vos infos et la franchise est réglée ?

Nous vous livrons immediatement un nouveau vélo ! Retrouvez toutes les infos dans nos CGL.

VÉLO ENDOMMAGÉ

Mon vélo a été endommagé, un ou plusieurs équipements sont cassés, que se passe t-il ?

Votre vélo ou l’un de ses équipements est endommagé ?

Pas de panique !

Quelque soit le dommage, nous vous proposons un créneau dans les 24h pour réparer ou remplacer votre vélo.

Vous avez toujours un vélo en parfait état de marche !

Qu’est-ce qui est pris en charge ?

L’entretien lié à l’utilisation normale de votre vélo est inclus dans votre abonnement sans coût supplémentaire (ex. crevaison, dérèglement de la transmission, réglage des freins, changement de la chaîne…).

Tous les dommages (hors esthétiques, ex: griffures profondes sur le cadre du vélo) sont couverts dans votre abonnement avec une franchise de 10% avec un minimum de 50€.

Exemple : votre écran de contrôle est cassé (montant 120€), votre franchise sera de 50€.

IMPORTANT !

Déclarez-nous votre dommage sous 48h ouvrés maximum, expliquez-nous le contexte du dommage et envoyez-nous des photos par email à contact@red-will.com.

 

Retrouvez toutes les infos dans nos CGL.

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE
Ai-je besoin d’une assurance Responsabilité Civile?

Oui ! Vous devez avoir une assurance responsabilité civile pour vous abonner au service RED-WILL.

DÉMÉNAGEMENT

Je déménage dans une ville ou un arrondissement dans la zone de couverture du service RED-WILL.

Aucun problème ! Pensez simplement à mettre rapidement à jour vos coordonnées dans votre compte, rubrique Mon profil.

Je déménage dans une zone non couverte par le service RED-WILL.

Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment moyennant un préavis d’un mois, à compter de la date de demande de résiliation de votre abonnement.

RÈGLES SANITAIRES

Votre santé est notre priorité.

Tous les vélos électriques RED-WILL sont désinfectés à chaque livraison.
L’équipe RED-WILL est formée aux gestes barrières.
Elle est équipée de masques et de gel hydro-alcoolique.

LE PAIEMENT

MOYENS DE PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous pouvez régler votre abonnement pas carte bancaire VISA ou MASTERCARD.
Le moyen de paiement choisi pour le premier loyer sera conservé pour le réglement des loyers suivants.
Le règlement du premier loyer inclus les frais d’inscription de 15€.

MODIFIER MON MOYEN DE PAIEMENT

Comment puis-je modifier mon moyen de paiement ?

Vous pouvez modifier votre moyen de paiement dans votre espace personnel créé lors de votre inscription au service RED-WILL, sur Mon compte, dans la rubrique Mon profil.

Vous n’arrivez pas à modifier vos données sur votre compte ?

Contactez-nous. Nous sommes là pour vous aider !

DATE DE PRÉLÈVEMENT

Quand suis-je débité ?

Votre premier règlement, incluant le premier loyer ainsi que les frais d’inscription de 15€, se fait lors de votre inscription au service RED-WILL.
Les loyers suivants sont prélevés chaque mois à la date anniversaire de démarrage de la location.

MES FACTURES

Comment puis-je recevoir une facture ?

Toutes vos factures mensuelles sont disponibles dans votre espace personnel, dans Mon compte, rubrique Mes factures.

ÉCHEC DE PAIEMENT

Mon paiement a échoué, que dois je faire ?

Si votre paiement échoue, vous êtes informé par email automatiquement.

Vous ne connaissez pas la raison de cet échec ? Appelez-nous.

Vous en connaissez la raison ?

Veillez à effectuer votre paiement dans les délais impartis pour éviter que des frais supplémentaires vous soient facturés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous acquitter du montant dû, contactez-nous rapidement afin de trouver une solution pour vous éviter des frais supplémentaires.

Pour plus d’infos, consultez nos CGL.

AIDES FINANCIÈRES

Existe-t-il des aides à la location de vélo électrique ?

Le « forfait Mobilités Durables » est rentré en application le 9 mai 2020 pour accompagner les salariés et les employeurs du privé. S’il n’est pas encore mis en place dans votre entreprise, parlez en à votre employeur !

Ce forfait peut financer votre abonnement RED-WILL jusqu’à plus de 41€/mois.

Pour les employés, il s’agit de la prise en charge par leur employeur des frais de transports personnels (incluant le vélo électrique en location) entre le domicile et le lieu de travail.

Le forfait est cumulable avec le remboursement des frais d’abonnement pour les transports en communs, et la somme des deux est plafonnée à 500 €.

Pour les employeurs, le montant maximal du forfait de 500 €, par an et par salarié, est exonéré de charges sociales et fiscales.
Plus d’informations sur service-public.fr

RACHAT DU VÉLO

Est-il possible de racheter mon vélo électrique RED-WILL ?

Les vélos électriques RED-WILL sont uniquement disponibles par abonnement sur le site red-will.com, le rachat n’est pas possible.

ACCESSOIRES

LES TARIFS DE LOCATION ACCESSOIRES

 

Tarif mensuel TTCCONNECT 500 / CLASSIC 500FAMILY 500
Chargeur de batterie4,50 €
Siège bébé5 €5 €
Sacoche5,50 €
Support smartphone universel1,50 €1,50 €
Rétroviseur2 €2 €
Secure-bars12 €
Repose-pieds8 €
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